Quels moyens utilisons-nous?
Drones de télé-détection:
Ces petits drones embarquent des capteurs RGB, multispectraux et thermiques. Ils sont utilisés pour toutes les missions de cartographie, topographie et inspections. Ils sont également utilisés en tandem avec les grands drones pour cartographier et préparer les parcelles avant un semis.
Drones de travail agricole:
Ces drones sont beaucoup plus grands que les précédents. Ils permettent de pulvériser des liquides sur 9 mètres grâce à leur récipient embarqué de 30L et leur 16 buses interchangeables (même système que sur les pulvérisateurs agricoles classiques). Ils permettent également d'épandre des granulés ou des graines sur 14 mètres maximum en remplaçant le réservoir de liquides par un réservoir de 40kg avec disque rotatif (similaire aux systèmes utilisés sur des quads agricoles).
Pour voler légalement, ces drones doivent obtenir une autorisation spécifique. Agriflight a obtenu cette autorisation et est actuellement le seul prestataire en Belgique à offrir ce service.
< Réservoir de granulés de 40L et son disque d'épandage au dessous.
Drone-in-a-box (DIAB)
Un DIAB est une caisse hermétique qui héberge un drone d'inspection. Celui-ci peut être commandé à distance par Agriflight. Ce système est intéressant pour des clients qui nécessitent des vols de drone réguliers sur une même zone (plus de 30 vols par an).
Agriflight s'occupe de l'installation et de l'opération de ce système. Les résultats sont visionables sur une plateforme web (aucun logiciel requis).
Actuellement, Agriflight installe ces systèmes pour le suivi journalier d'essais agricoles.
Matériel et logiciels de support:
Pour mesurer des points de contrôle au sol, calibrer les capteurs, modéliser en 2d et 3d...